Finale. Adagio lamentoso. Andante.
«M. Mongin, président de la RATP,
Je souhaite vous exprimer ma profonde inquiétude et ma profonde colère
face à l'évolution des services que vous proposez aux usagers. Les
machines pour acheter les tickets de transport se multiplient en effet
dans vos gares, tandis que les guichets de vente sont peu à peu
remplacés par de simples bureaux d'information. Sachez, M. le
président, que nous, utilisateurs de la RATP, ne sommes pas dupes de la
rhétorique (cyniquement étalée dans vos campagnes de sensibilisation
des voyageurs) par laquelle vous essayez de faire passer ces
modifications pour une amélioration du service. Nous sommes en effet
parfaitement conscients que vous avez fait ce choix pour compresser vos
frais, car l'achat d'une machine coûte bien moins cher qu'une personne
à payer. Malheureusent, le service s'en trouve très dégradé (plus de
dialogue humain, queues aux machines, difficultés accrues pour les
personnes étrangères, etc.). Sont aussi dégradés et humilés vos propres
employés (qui en souffrent), obligés de faire les pots de fleur et de
répondre aux voyageurs agacés qu'ils ne peuvent plus leur vendre de
tickets (c'était pourtant si simple et si humain). Halte aux machines,
M. le président. Vous faites fausse route. Réhmanisez votre coeur, si
possible. Réhumanisez au moins le Rer : c'est dans votre intérêt, car
la colère monte. Avec mes meilleurs sentiments.»
(www.vous-et-la-ratp.net/ligne/rer/A/suggestion/...)

Je souhaite vous exprimer ma profonde inquiétude et ma profonde colère
face à l'évolution des services que vous proposez aux usagers. Les
machines pour acheter les tickets de transport se multiplient en effet
dans vos gares, tandis que les guichets de vente sont peu à peu
remplacés par de simples bureaux d'information. Sachez, M. le
président, que nous, utilisateurs de la RATP, ne sommes pas dupes de la
rhétorique (cyniquement étalée dans vos campagnes de sensibilisation
des voyageurs) par laquelle vous essayez de faire passer ces
modifications pour une amélioration du service. Nous sommes en effet
parfaitement conscients que vous avez fait ce choix pour compresser vos
frais, car l'achat d'une machine coûte bien moins cher qu'une personne
à payer. Malheureusent, le service s'en trouve très dégradé (plus de
dialogue humain, queues aux machines, difficultés accrues pour les
personnes étrangères, etc.). Sont aussi dégradés et humilés vos propres
employés (qui en souffrent), obligés de faire les pots de fleur et de
répondre aux voyageurs agacés qu'ils ne peuvent plus leur vendre de
tickets (c'était pourtant si simple et si humain). Halte aux machines,
M. le président. Vous faites fausse route. Réhmanisez votre coeur, si
possible. Réhumanisez au moins le Rer : c'est dans votre intérêt, car
la colère monte. Avec mes meilleurs sentiments.»
(www.vous-et-la-ratp.net/ligne/rer/A/suggestion/...)

aga hinda stiili!
aga ok, see oli juba offtopic